Vestiaire Collective est une plateforme Internet qui se spécialise dans les produits de luxe et de mode d’occasion. Elle a été créée en octobre 2009 dans le but de mettre à la portée de tout le monde, un site communautaire dont les membres auraient la possibilité de vendre et d’acheter des vêtements ainsi que des accessoires de mode haut de gamme d’occasion.

Le catalogue de Vestiaire Collective se compose des pièces les plus intéressantes issues des garde-robes de nombreux utilisateurs provenant du monde entier. C’est une sélection qui correspond aux attentes particulières des différentes acheteurs se trouvant dans divers pays. Plus de 20 000 nouvelles pièces sont mises en ligne chaque semaine après avoir été minutieusement sélectionnées par des stylistes compétents, ce qui vient compléter un catalogue qui se compose d’environ 400 00 produits.

La particularité du site est son contrôle de qualité hors du commun. En effet, tous les articles vendus sont, au préalable, contrôlés physiquement par des experts. La communauté internationale se compose de près de 4 millions de membres et chaque mois, elle est rejointe par environ 100 000 nouvelles personnes. Ainsi, tous les mois, on retrouve plus de 3 millions d’interactions.

Vestiaire Collective est le leader européen dans le commerce du luxe d’occasion, avec des ventes s’élevant à 78 millions d’euros en 2015.

Link : http://fr.vestiairecollective.com/