Né en 1980, Alexandre Mattiussi crée sa collection à l’âge de 30 ans seulement. AMI est née de son envie de créer une marque de vêtements pour les hommes, à la fois chics, décontractés et fashion.

Fort de ses passages chez Dior Homme, chez Marc Jacobs ou chez Givenchy, chez qui il débuta, il se lance en 2010 dans la création de sa marque, et vient très vite concurrencer ses mentors. Selon ses humeurs, ses collections seront des calques d’émotion. Amoureux ? Des couleurs. Partout. Heureux ? Il clôturera ses défilés un bonnet sur la tête, le faisant virevolter au gré de ses pirouettes et de ses salutations au public à la fin de ses shows. Triste ou démoralisé par l’actualité ? Il tiendra un discours plus sobre, en parlant du vivre ensemble, du besoin de réunion ou de la rue.

Marque Ami Paris

À la foi chic et passe partout, ses collections comptent désormais de plus en plus dans l’univers de la mode masculine. En seulement 4 ans, il compte déjà pas moins de 45 personnes sous sa direction, et en 2015 pas moins de 300 points de vente dans le monde distribuent sa marque.

Des jeans, des chemises à manches courtes ou longues, des baskets, des vestes, des cravates ou des pulls, tout y passe pour vous offrir le plus large choix dans sa gamme de vêtements pour homme. Si vous souhaitez accorder votre tenue avec celle de votre chérie, pas de soucis, AMI développe désormais une ligne pour femmes, leur permettant d’adopter un style boyfriend.

Découvrez ses collections directement sur son site internet ou sur des e-shop comme L’Exception ou Farfetch.